“Scar tissue that I wish you saw …”
Il est 6h40, le réveil vient de sonner, les Red Hot chantent Scar Tissue sur RTL2. Un doux réveil qui invite à mettre le pied par terre, s’étirer et faire couler un bon café allongé. Manger ses tartines en écoutant son horoscope tentant de prédire la journée. Je ne sais jamais si ma journée ressemble à mon horoscope, mais l’écouter me donne de la motivation… ou pas.
Tous les matins c’est le même rituel, le réveil sonne avec les douces voix des présentateurs de l’émission matinale. C’est fou comme on s’habitue à leur présence quotidienne. Les écouter discuter de leur vie, de l’actualité, de la musique. Le format radio s’est invité dans mon quotidien, grâce au podcast j’ai étiré la matinale en quotidienne à emporter.
8h : On se prépare avec Hugo Décrypte
8h 10 ! Je commence à être en retard, il est temps de passer dans la salle de bain, mais je ne peux pas arriver à mon prochain rendez-vous sans anecdotes et actualités à raconter à la pause café.
C’est le moment d’écouter d’Hugo Décrypte. Entre deux coups de pinceau, de mascara et de rouge à lèvres en 10 minutes chrono je suis prête : habillée, maquillée et Hugo et son équipe m’ont récapitulé l’actualité et les faits de société du jour.
Un court format bien suffisant pour comprendre ce qu’il se passe en France et dans le monde. Souvent l’actualité n’est pas toute rose. Hugo propose d’autres formats plus positifs comme l’Actu Pop.
J’ai le temps de boire un deuxième café, de faire un listing sur les potins du jour et rejoindre Emilie et Seb pour débattre ensemble.
8h30, le rouge à lèvres est parfait, rangé dans le sac on peut partir !
8h35 : Cogiter sur le Chemin du bureau
Je ne suis pas encore sur la grande avenue que je suis déjà bloquée dans les bouchons. Il reste un bon bout de chemin à faire et j’ai envie de cogiter sur le chemin.
Sur la route je vais écouter Cogiter, le podcast de l’agence Coâm. Trois copines qui se sont rencontrées sur les bancs de l’école ont créé leur agence de communication responsable à Lyon.
Ce podcast explore des stratégies innovantes en marketing et entrepreneuriat, offrant des idées inspirantes pour développer des projets durables, loin des clichés du greenwashing.
Grâce à Cogiter, le chemin m’est apparu moins stressant, j’arrive pour ma première mission de la journée détendue et inspirée pour commencer la première mission de la journée : débriefer des potins et actualité du jour avant d’entrer en réunion.
11h : Pause déjeuner inspirante
11h00, la matinée se termine, il est temps de rentrer chez soi manger, le chemin du retour se fait en bonne compagnie : avec Nagui et son équipe pour la Bande Originale sur France Inter. Une bande de chroniqueurs décortiquent et dédramatisent l’actualité avec humour et les sorties culturelles du jour avec leur invité venant faire sa promotion.
Un medley de musiques et de références donnant envie de sortir explorer de nouveaux horizons.
14h : La page blanche …
Cet après midi je reste à la maison écrire, je dois rendre un article le marketing mais je ne sais pas quel angle utiliser.
Il est 14h est il est temps de s’y mettre.
15h… la page blanche. Je me souviens de ce podcast, Marketing Square de Carine Mignaux, un podcast qui partage avec d’autres professionnels du milieux leurs meilleurs conseils pour développer une entreprise. Caroline donne aussi toujours de bons tips sur Linkedin.
19h : Soirée détente et cosy
Il est temps d’un moment à soi : pause lecture. J’ai terminé le dernier hier soir. et en ce moment j’ai envie de lire des classiques contemporains. Ambre et sa Liste de lecture vont bien m’aider à trouver Le livre qui m’accompagnera ces prochains jours.
Le podcast d’Ambre, offre avec un ton léger et doux des recommandations littéraires quelles soient plus contemporaine ou non. Un vrai plaisir à écouter pour les super lecteurs.
Le premier épisode est Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, un classique de ma bibliothèque. Ambre m’a donné envie de replonger en adolescence et faire de doux rêves d’amour et de passion.
Les podcasts rythment ma journée, il y a en a pour tous les goûts, et tous les âges. Aujourd’hui j’en ai écouté 5 qui m’ont aidé à m’inspirer professionnellement et personnellement, mais d’autres jours j’ai envie de frissons et d’aventures, où d’autres jours plus spirituelles. Les podcasts sont ancrés dans mon quotidien et mes humeurs.
Et vous, quelle est votre routine en podcast ?





Laisser un commentaire